12 septembre 2013

"Tunique à pois... (oui oui encore des pois)"

Voici une tunique pour ma jolie Zoé selon le superbe tuto trouvé sur internet: ici. Encore un peu grande (surtout les manches...), elle pourra la porter longtemps, très longtemps! Ce tissu à pois rouges vous l'avez déjà vu là et là, mais pourtant il m'en reste encore plein... Je devais sacrément l'aimer ce tissu pour en acheter autant! Place aux photos!
Posté par arthyzou à 03:53 P - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 septembre 2013

"Pool and Beach Ponchos"

Super pratique pour se sécher après la piscine ou la mer et surtout parfait pour pouvoir continuer à jouer sans attraper froid ou choper des coups de soleil, voici le burnous des "intemporels pour enfants " de Astrid Le Provost. Réalisés en taille 4 ans, ils sont encore un peu grand comme le prouvent les photos prises ce matin après la session piscine. Et pour utiliser les chutes de tissu, rien de tel que de la couture ultra rapide avec 2 gants de toilette assortis.      
Posté par arthyzou à 05:07 P - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 septembre 2013

"One, two...bobs!"

Pour protéger deux petites têtes blondes des "méchants" rayons de soleil australiens, voici deux chapeaux cousus en un temps record! Patron tiré du livre "intemporels pour enfants" de Astrid Le Provost.  Petites modifications, je les ai doublés (en liberty pour Zoé et en tissu étoilé pour Arthur) afin qu'ils soient réversibles et j'ai ajouté 2 rubans en guise de fermeture sur celui de Zoé pour apporter une touche plus féminine! Et vous savez quoi? Ils ne les enlèvent pas!!!!  
Posté par arthyzou à 11:00 A - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 septembre 2013

"Un petit air de Bretagne sur les côtes australiennes..."

J"ai osé! Moi qui ne jure que par les couleurs sobres, j'ai osé acheter du tissu JAUNE! Mon idée: coudre une tunique style vareuse pour Arthur, toujours selon le modèle de la tunique boutonnée de Citronille. Surement nostalgique des vacances à Hardelot ou à Belle-Ile... La parementure est en tissu marin, tout comme le revers des manches. J'ai également ajouté des pattes aux manches pour un esprit plus vareuse. Ok, j'avoue une vareuse à normalement un col... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... J'ai bien envie de commander la... [Lire la suite]
Posté par arthyzou à 02:30 P - - Commentaires [3] - Permalien [#]