Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine & Bidouillage
14 mars 2014

"Manteau pour petite fille modèle ou presque...;)"

J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver un manteau d’hiver sympa pour Zoé.  Alors, pour le printemps, je m’étais promis de lui en coudre un en choisissant moi-même le tissu, la couleur, les accessoires, les petits détails…  C’est chose faite grâce au superbe patron « Sydney »  de C’est Dimanche. Pour une petite fille qui a eu la chance de passer 18 mois de sa vie en Australie, le nom de ce patron était fait pour elle !

Pour ce manteau mi-saison, j’ai choisi un lainage peu épais bleu marine que j’ai doublé avec un coton rose pâle. J’ai modifié quelques petites choses : j’ai préféré un manteau plus long, et j’ai choisi de coudre des revers aux manches. Le passepoil, le pli creux dans le dos et bien sur le joli nœud rose donnent un effet « petite fille modèle » que j’aime beaucoup. Zoé est ravie mais déplore l’absence de poches pour y mettre ses mouchoirs…

C’est noté pour le prochain !

1

2

3

4

5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est vraiment réussi!Elle est mignonne cette petite demoiselle!
C
Sublime ce Sydney, et joliment porté ;-)<br /> <br /> Lou&Jo
E
Vraiment très très beau et la minette encore plus!
A
Merci Emilie! Tu vas te régaler en France avec la multitude de tissus proposés ici... ;)
L
Très beau manteau pour une très belle puce! Bravo!
Newsletter
57 abonnés
Publicité
Bobine & Bidouillage
Bobine & Bidouillage
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 223
Publicité