Depuis quelques mois, Arthur a trouvé une nouvelle passion : les légos ! C’est incroyable, il peut passer des heures à jouer seul dans sa chambre à construire, démolir, reconstuire, créer, imaginer...

Bref, tout ça pour vous dire que sa sœur est bien triste d’avoir perdu son compagnon de jeux préféré… Alors, quand je suis tombée il y a quelques semaines sur ces adorables « Baby Doll baskets » de chez MADE (ici),  j'ai eu envie de faire plaisir à Zoé !  Et j’ai bien fait ! Un bonheur à coudre, les explications sont tops et le rendu est hyper « cute »!

5

 

J’ai également cousu le petit oreiller et le matelas…

 7

 

Mais une fois terminé, j’ai craqué et je suis allée acheter une nouvelle poupée… Bah oui, c’est plus sympa d’offrir ce petit berceau avec une poupée à l’intérieur non ?  Nous avons donc accueilli à la maison une petite « Charlotte » toute blonde, toute mignonne.  (non rien à voir avec la princesse, c’était le prénom sur l’emballage !).  Comme je n’étais pas fan de ses habits, je lui en ai cousu d’autres : une petite robe trapèze et un pantalon.

2

 

 Et puis, comme il me restait encore du tissu, je lui ai cousu une turbulette. La pauvre, elle risquait de prendre froid dans son berceau!

1ok 

 

Enfin (oui oui après j’arrête promis…), pour pouvoir promener « Charlotte », il  fallait à Zoé un porte-poupée.

12

 

Zoé est ravie. Une vraie petite Maman !

10

11

8

6

 

Baby Doll Basket:

- Patron: "Baby Doll basket" de chez MADE (ici)

- Tissus: toile pour l'extérieur et coton pour l'intérieur + "batting" et "interfacing" pour la tenue

- Size: large. Idéal pour une poupée de moins de 45 cm

Turbulette:

- Patron maison

- Tissus: coton pour l'extérieur et polaire blanc pour l'intérieur

Habits:

- Patrons: ici pour la robe trapèze et patron maison pour le pantalon

- Tissus: chambray bleu jean pour la robe et coton pour le pantalon

Porte-poupée:

- Patron "Mei Tai" trouvé ici

 

Je profite de ce post pour m'excuser de ne pas avoir pris le temps de répondre aux derniers messages! C'est toujours une joie de vous lire mais le temps défile (trop vite à mon goût...).

Merci à tous!