05 septembre 2013

"One, two...bobs!"

Pour protéger deux petites têtes blondes des "méchants" rayons de soleil australiens, voici deux chapeaux cousus en un temps record! Patron tiré du livre "intemporels pour enfants" de Astrid Le Provost.  Petites modifications, je les ai doublés (en liberty pour Zoé et en tissu étoilé pour Arthur) afin qu'ils soient réversibles et j'ai ajouté 2 rubans en guise de fermeture sur celui de Zoé pour apporter une touche plus féminine! Et vous savez quoi? Ils ne les enlèvent pas!!!!  
Posté par arthyzou à 11:00 A - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 septembre 2013

"Un petit air de Bretagne sur les côtes australiennes..."

J"ai osé! Moi qui ne jure que par les couleurs sobres, j'ai osé acheter du tissu JAUNE! Mon idée: coudre une tunique style vareuse pour Arthur, toujours selon le modèle de la tunique boutonnée de Citronille. Surement nostalgique des vacances à Hardelot ou à Belle-Ile... La parementure est en tissu marin, tout comme le revers des manches. J'ai également ajouté des pattes aux manches pour un esprit plus vareuse. Ok, j'avoue une vareuse à normalement un col... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... J'ai bien envie de commander la... [Lire la suite]
Posté par arthyzou à 02:30 P - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 août 2013

"Il était une fois une jolie petite tunique qui allait très certainement devenir haut de pyjama..."

Patron tiré des intemporels pour enfants de Dame Citronille, voici une tunique boutonnée pour Arthur (oui oui ça m'arrive de coudre pour Arthur...). Très facile à réaliser! Je ne compte pas m'arrêter là et le tissu est déjà acheté pour la prochaine! Bon le hic, c'est que celle-ci fait un peu pyjama (j'avoue... quoique...) La séance photo avait plutôt bien commencée dans le jardin, mais très rapidement Arthur m'a lancé un regard qui semblait me dire: "Maman, tu commences franchement à m'embêter (pour rester... [Lire la suite]
Posté par arthyzou à 12:55 P - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 août 2013

"Pêle-Mêle lin et liberty"

Encore un peu de déco pour la chambre de Zoé. Un morceau de carton, un bout de tissu rose, du biais liberty, de la ouatine, des jolies petites pinces à linge, un peu de scotch et le tour est joué!
Posté par arthyzou à 03:03 P - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 août 2013

"Déco chambre "

Depuis le temps que je devais faire ces guirlandes de fanions! Ca devait être sur ma "to do list" depuis plus de 6 mois... Ultra rapide et facile à réaliser, voici une petit déco sympa pour la chambre des enfants. Idéal pour utiliser toutes les chutes de tissu! Du bleu pour Arthur et du rose pour Zoé, j'adore faire dans l'originalité...  
Posté par arthyzou à 06:45 P - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 août 2013

"Une chemise comme papa..."

De la couture pour Arthur, il était temps... Voici la chemise de chez Citronille, toute blanche (les photos ont été prises ce matin, je vous laisse imaginer l'état de la chemise ce soir...). La coupe est plutôt sympa mais le tissu n'est vraiment pas top. A refaire dans un tissu un peu plus fun!
Posté par arthyzou à 05:15 P - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 août 2013

"Beach Dress"

Encore un patron tiré du livre "couture simple pour enfants sages" de Emma Hardy et encore de la couture pour Zoé... C'est tellement plus simple de coudre pour les petites filles... J'ai osé utiliser le magnifique tissu liberty acheté lors de mon passage en France et je ne le regrette pas!
Posté par arthyzou à 04:56 P - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 août 2013

" Le super méga sac de plage"

J'avoue ce n'est absolument pas mon idée! J'ai copié... Mais je trouvais ça tellement chouette! Si vous voulez voir d'où vient cette superbe idée, allez voir là! Voici donc un super méga sac de plage, trop pratique! On l'a testé ce week-end et il est juste parfait! Plus besoin de partir avec 4 sacs différents, on peut tout mettre dans celui-là... La preuve en images...  
Posté par arthyzou à 04:46 P - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 août 2013

"Cape ou pas cape?"

Moi je dis CAP! Pour la première fois, je n'ai pas suivi un patron et ses instructions à la lettre. Je me suis inspirée de la cape proposée dans le livre "couture simple pour enfants sages" de Emma Hardy mais j'ai choisi d'ajouter une capuche pointue (ma première capuche!!!), de mettre un ruban plutôt qu'une pression pour fermer la cape et de coudre une poche sur le devant. J'ai maintenant un joli petit chaperon rouge à la maison!
Posté par arthyzou à 04:31 P - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 août 2013

"Petit haut croisé dans le dos"

Je vous présente le fameux Elsie de Citronille. Modèle très répandu dans la blogosphère! En 1 heure, il est fait! (quand on ne doit pas refaire 4 fois de suite ses boutonnières...) Je trouve ça très mignon sur Zoé mais que faut-il mettre en bas? Un bloomer, un pantacourt, une jupe? Aucune idée!  Vivement la fin des couches, car la couche qui dépasse du pantacourt, ce n'est pas très classe!
Posté par arthyzou à 05:04 P - - Commentaires [2] - Permalien [#]